• Caca-rambar, une blague qui colle aux dents

    Vous n'avez pas pu passer à côté de l'annonce faite par Carambar d'arrêter la diffusion de leurs fameuses "blagues carambar", au profit de messages culturels et éducatifs. Communiqué de presse, vidéo, interview... bref, l'attirail du parfait plan de comm' a été déployé. 

    Réactions vive sur la toile : pages facebook, messages "d'amour" envoyés à Carambar, messages à répétition sur la page fan de la marque, twitter et j'en passe... Tous les médias l'on relayé, y ont cru ! Un "buzz" monumental. Une réussite en tout point... 

    Oui mais, car il y a un MAIS : c'était une blague, un poisson d'avril d'un goût douteux, à mon sens tout du moins. 

    La marque l'a annoncé aujourd'hui : 

    Caca-rambar, une blague qui colle aux dents

     

    Une blague de mauvais goût donc, je disais... Oui, car finalement, même si concrêtement, moi, je ne mange pas de carambar et que je n'ai que faire de leurs fameuses blagues... elles sont pour beaucoup de français lourdes de souvenir, de sens, d'émotions... Tout ça pour ? Faire du "buzz", faire parler de soi, de sa marque... Nous sommes bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme... Mais quand même ? 

    Est-ce parce que l'on qualifie cela de "blague", on peut user et abuser des outils de communication pour faire parler de soi ? Une campagne de pub signée "Fred&Farid" qui n'en est pas à son premier coup d'éclat. 

    Les marques en sont donc réduites à, pardonnez moi l'expression, prendre les gens pour des cons, afin de faire parle d'elles ? 

    Affaire à suivre, mais je ne suis pas certaines que la planète web prenne la nouvelle avec humour...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :